Jésus sauve !
Oui, Jésus sauve ! Et c’est ce pourquoi Jésus est venu sur terre il y a 2000 ans. Il n’est pas venu pour améliorer notre vie humaine, ou pour amener une philosophie de vie. Non, il est venu pour SAUVER. Il est venu pour accomplir ce que lui seul peut faire. Il est venu pour sauver l’être humain de sa condition de pécheur !
Pécheur ? Sauver de quoi ?
Jésus est venu nous sauver de la pire chose qui colle tout être humain : le péché. La bible dit que nous sommes né pécheur, séparé de Dieu. On a tous échoué. Qui de nous peut dire qu’il n’a jamais menti, jamais eu de mauvaise pensée, jamais été en colère, ou tant d’autres péchés ? Personne. Tous ont péché, tous les êtes humains ont péché et sont privés de la relation avec Dieu. Le péché, la désobéissance à Dieu est collé à notre cœur. C’est comme une maladie (un cancer), attaché à nous, qui nous ronge jour après jour, sans même qu’on le voit de nos yeux.
Les conséquences du péché
On ne peut pas voir la maladie, mais on n’y voit les effets. Et le péché collé à notre cœur, entraine tout ce qu’on voit dans ce monde, les meurtres, les viols, les mensonges, les vies brisés, dans tous les domaines de nos vies. La bible dit que le péché a eu des conséquences néfastes au niveau :
- Environnementale : L’homme détruit ce que Dieu a créé comme on le voit aujourd’hui, réchauffement climatique, appauvrissement des terres,…
- Psychologique : L’homme ne sait plus qui il est, et il cherche par tous les moyens à trouver une identité à travers la musique, le travail, l’identité sexuelle, le divertissement, …
- Relationnel : L’homme ne sait plus rester fidèle, il y a tant de mensonges au sein même des foyers, des couples, des familles et amitiés. Il y a tant de relations brisées, de guerre, et d’hypocrisie…
- Théologique : L’homme préfère ne plus croire en un Dieu maitre, qui dirige toutes choses, mais préfère se faire lui-même Dieu. L’homme essaie alors de se développer personnellement, de « s’améliorer », et rejette l’idée même d’un Dieu capable de changer leurs vies.
Tous ces conséquences entrainent chez l’homme la mort. Une mort, une séparation avec le Dieu saint et parfait. Malheureusement, sans remède à la maladie, nous sommes voués à la mort… Alors que faire, il y a t’il une solution ? Il y a t’il un « mais » ? OUI !
Mais… Jésus sauve du péché et de ses conséquences !
Mais Jésus a vu tout cela, et il est venu sur cette terre. Il a été jusqu’à la croix, il a souffert, et il est mort sur ce bois. Et c’est sur ce mont Golgotha, que Jésus a porté tout notre péché ainsi que les conséquences citées plus haut. Jésus a porté tout cela sur lui. Il a tant souffert, alors qu’il n’avait rien fait, dans le SEUL et UNIQUE but de nous sauver ! Quel amour et quelle grâce ! Jésus est tellement merveilleux !!
Je le crois ! Qu’est-ce qui change alors ?
En recevant Jésus, ta vie entière change et il te restaure parfaitement et complètement !
- Jésus te donne de saisir le but de ta vie sur terre. En le recevant tu sais que tu es là parce qu’il t’aime et qu’il avait pour projet de te sauver et de se servir de toi. Il restaure ainsi tout ce qui a été brisé psychologiquement en toi ! Il te délivre des angoisses, du stress, de l’anxiété, de toutes sortes de trouble pour te donner sa paix !
- Jésus te donne d’être aimé de lui. Tu comprends alors combien Dieu aime les relations et qu’il a lui même créé la famille et les amitiés. Il t’aide alors à aimer les autres comme il les aime. Ainsi, alors qu’il y avait de la haine et de l’amertume dans ta vie, cela est changé en pardon et en joie.
- Jésus te donne le plus beau cadeau de l’univers : la vie éternelle ! Tu n’as alors plus peur de la mort ! Au contraire, tu es confiant. Tu sais que ce jour où tu quitteras ton corps physique, sera le jour où tu rencontreras celui qui t’aime et qui est mort pour toi !
Ainsi en recevant Jésus, tu reçois la vie. Il te sauve de ton péché et de la mort qu’il entraine.
Au delà même de ce tableau, du site « Art Abstrait Chrétien », notre plus grand souhait c’est que tu sois sauvé ! Combien ça coûte ? Rien pour toi, Jésus a tout payé. Comment le recevoir ? Ouvre ton cœur, demande pardon pour tes péchés et crois qu’il est mort pour toi et qu’il t’aime ! Il te restaurera et te bénira ! Sois béni !!
Jonathan RANZIERI
Et le tableau en image :
Et voici un super chant mettant en valeur le tableau, à écouter sans modération :