Art Abstrait Chrétien

Voici une vidéo de présentation de Sandrine

Comment ai-je commencé la peinture ?

Je me présente, Sandrine Ranzieri, je suis chrétienne et je vis actuellement avec mon époux à Toulouse.

J’ai commencé à peindre en 2013. J’ai toujours aimé l’art mais je n’avais jamais osé me lancer dans la peinture. Le déclic s’est fait à Montréal durant un été. Je résidais près d’une boutique d’art et je passais régulièrement devant, jusqu’au jour où j’ai décidé d’y rentrer. 

Ce jour-là, pour la première fois, est né en moi ce désir de peindre et j’ai commencé à acheter le matériel nécessaire. J’ai appris durant ces dernières années par la pratique et l’expérimentation.

La nature est une grande source d’inspiration, les couleurs d’un coucher de soleil, le bleu du ciel, les vagues de la mer, les couleurs des fleurs et bien d’autres choses encore.

Je crois au Dieu créateur qui a créé l’univers et tout ce qui s’y trouve et il est l’auteur de mon inspiration.

La bible, la parole de Dieu, contient une multitude de versets qui nous parle encore aujourd’hui. J’aime pouvoir associer un verset, un attribut de Dieu à mes toiles, cela m’aide à me souvenir, à me remémorer et également à témoigner autour de moi.

Mon inspiration ?

Pourquoi l’art abstrait ?

C’est une bonne question ! J’ai essayé de reproduire des paysages, de peindre du concret mais je ne prends pas de plaisir.

 

Ce qui me plaît véritablement c’est la création, l’imaginaire. L’art abstrait permet cela, c’est une vraie évasion pour moi.


Je trouve que c’est un moyen qui laisse plus de place à la spontanéité. Je me sens davantage libre en inventant plutôt qu’en reproduisant un paysage, un croquis, un visage ou autre.

Comment construis-tu tes toiles ?

En général je construis mes toiles sur l’instant. Je ne dessine rien en amont (en tout cas je ne suis pas douée en dessin). Je ne fais pas de croquis, je ne reproduis jamais une œuvre. Je commence avec une idée des couleurs que je vais utiliser et je commence la création.

Parfois je me rends compte que l’association des couleurs ne m’inspire plus trop, alors je change, je corrige, je recommence, jusqu’à obtenir un résultat qui me plaît. J’aime beaucoup cette manière d’apprendre en peinture, faire des tests et développer mon propre style artistique. En peinture ce que j’aime particulièrement c’est que rien n’est jamais figé, l’acrylique permet de se reprendre autant de fois qu’on le désire…

C’est un vrai régal pour moi, j’y prends beaucoup de plaisir.

Tu veux avoir une démonstration ?

Mes premières toiles, on en parle ?

Je vous présente mes toutes premières œuvres. Ces toiles me rappellent qu’il ne faut jamais abandonner, on peut toujours s’améliorer et progresser.

Il ne faut jamais minimiser les petits commencements.

En alliant le plaisir avec la pratique c’est mon désir de poursuivre sur ce chemin.

Qu'à travers chacune de ces toiles, vous puissiez être bénis et encouragés dans votre foi ...

Le Désir De Sandrine