Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin.

Lamentations 3:22-23

L’auteur de ce texte s’appelle Jérémie. Il a écrit cela dans un contexte très difficile pour son pays, Israël. Le pays était détruit, le chaos y régnait. Le peuple s’était détourné de Dieu, et la colère de Dieu s’était abattue sur la ville. Le but de Dieu était qu’ils se détournent de leurs mauvaises voies, et qu’ils reviennent à lui. Sa colère était celle d’un bon Père qui souffre de voir son peuple se détruire.

Et alors que tout semblait noir, alors que Jérémie ne voyait que chaos autour de lui, il a choisi de repasser en son cœur ce que Dieu est ! Oui, les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Il n’en n’a pas fini avec son peuple, et Il est toujours compatissant. Dieu est toujours prêt à pardonner et à renouveler ses bontés dans ma vie.

A combien plus forte raison, il est possible de croire en la bonté de Dieu pour nous aujourd’hui. Dieu a démontré sa compassion envers nous, en envoyant son propre Fils pour mourir sur la croix. Par sa mort, la colère de Dieu qui m’était réservée, à cause de mon péché, est tombée sur lui. A cause de Jésus, je peux tous les jours de ma vie me rappeler que Dieu est bon et compatissant pour moi.

Qu’à chaque fois que vous voyez ce tableau, vous puissiez vous rappeler que Dieu est bon et compatissant ! Les circonstances et les épreuves peuvent troubler, agiter nos cœurs, mais repassons dans notre cœur, que les bontés et les compassions de Dieu se renouvellent chaque matin !

Jonathan
Lien vers le tableau

Laisser un commentaire

Inscris-toi à la newsletter

Autres articles