Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse.

Hébreux 6 v 15

La persévérance d’Abraham est une source d’encouragement pour nous aujourd’hui ! Par sa vie, il nous dit : “Persévère dans la foi, car Dieu est fidèle !”

La persévérance de la foi

C’est beau de voir combien Dieu a été bon envers Abraham. Il a été patient, et il a su travailler le cœur d’Abraham, malgré ses faiblesses et imperfections pour l’amener où il le veut. Abraham a persévéré, croyant en la fidélité et en la grandeur de Dieu. Même si il n’a pas toujours été fidèle, il a persévéré dans la foi. Il a bâti des autels, il s’est tenu devant lui, même si il ne voyait pas encore la promesse de Dieu s’accomplir.

Dieu est fidèle pour ta vie

De la même manière, Dieu est fidèle pour toi. Dieu te demande de persévérer, mais en t’appuyant sur sa force, en puisant en lui tout ce dont tu as besoin. Il peut nous arriver de faillir ou même de faiblir. Mais Dieu est fidèle. Dans ces temps, il permet que sa parole vienne nous encourager et nous fortifier !

Qu’on puisse, comme Abraham, persévérer même si nous ne voyons pas. Persévérer dans la foi en Dieu et en son oeuvre.

Pour persévérer, considère qui Il est

Romain 4 v 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, […]

Il est dit dans Romain, qu’Abraham n’a pas faiblit dans la foi, ne considérant point ce qu’il voyait de la situation. Mais il a fait confiance à Dieu. Il a même loué Dieu avant même de voir la promesse s’accomplir. Il avait l’assurance, la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut l’accomplir. Amen !

La persévérance d’Abraham est la conséquence de sa foi en Dieu. Peut-être qu’aujourd’hui, tu peux ne voir que le noir, que les difficultés, que les choses contraires. Mais, sache que tu peux être dans la foi, et dans la joie. Alors que, que tu crois en Jésus, et qu’il est ta vie, tu peux être dans l’assurance que ses promesses vont s’accomplir.

Persévère pour la promesse du salut

Dieu a des projets pour nous sur cette terre, alors que nous avons reçu Jésus dans nos cœurs ! Et il y a peut-être des choses que Dieu vous a mis à cœur. Persévère dans la foi, en t’abandonnant à lui, et dans sa grâce, tu le verras s’accomplir.

Mais sache, dans tous les cas, que Dieu tient sa promesse du salut ! C’est un réconfort de se rappeler que même si rien ne va sur cette terre, Christ nous sauve et nous promet, qu’un jour nos yeux le verront ! Et cette promesse est une source de force pour persévérer ici-bas !

Mon frère, ma sœur, persévère, Dieu est fidèle à sa parole et il tient ses promesses ! Continue à prier, à lire sa parole, dans la FOI en Lui. C’est ainsi que tu vivras pour ce qui en vaut la peine, et ce qui a une valeur éternelle ! Sois béni !

Jonathan RANZIERI

Et le tableau en image :

Laisser un commentaire

Inscris-toi à la newsletter

Autres articles