El Shaddaï signifie Eternel tout-puissant

Oui, Dieu a voulu se montrer à l’homme comme étant le Dieu tout puissant !

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant (El Shaddaï). Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 17 : 1

Le premier homme ayant connu Dieu sous ce nom El Shaddaï s’appelle Abram (Qui deviendra Abraham). La suite du verset nous relate ce que le Dieu tout-puissant promet à cet homme. Dieu lui promet qu’il deviendra père d’une multitude de nations et qu’il fera une alliance avec ces nations ! Wahou, quelle promesse extraordinaire.

Cependant, le temps passant, Abraham et Sarah ne pouvaient plus enfanter de par leurs âges avancés. Et oui, Abraham avait 100 ans et Sarah plus de 80 ans, ce qui était physiquement impossible. Mais Dieu est tout-puissant, et il est au-dessus des impossibilités humaines. Il a permis, de manière miraculeuse, qu’Abraham et Sarah enfantent un enfant nommé Isaac, selon la promesse de Dieu.

Dieu se montre comme le tout puissant, et il est. Mais ce qu’il va l’intéresser c’est qu’on lui fasse confiance, malgré le temps qui passe, malgré les difficultés, qu’on continue à croire qu’il est tout -puissant ! De la même manière qu’Abraham, Dieu veut se montrer comme étant ce Dieu tout-puissant dans ta vie. Que c’est réconfortant d’avoir un Dieu tout-puissant à nos côtés !

Que chaque regard posé sur ce tableau vous rappelle combien Dieu est puissant, même tout-puissant. Personne n’est comme lui, et rien ne lui est impossible. Qu’une louange monte vers lui, dans la confiance en son nom. Si tu crois en lui, ce Dieu tout-puissant, t’aime et il est avec toi !

Jonathan

Voici un chant qui peut vous encourager :

Laisser un commentaire

Inscris-toi à la newsletter

Autres articles