Yahve Rohi signifie l’Eternel notre berger.
Dieu se montre comme étant un berger ! Il est un berger. La bible parle même du BON berger qu’est Jésus, notre Dieu.
L’auteur de ce texte s’appelle David. Il a été berger et aussi roi d’Israël. Il savait ce que c’était de s’occuper de brebis, et d’être un berger. Il savait ce que c’était de prendre soin de ses brebis, de les connaître par son nom, de les protéger, de les garder. En connaissant Dieu, il a trouvé ce trait là chez Lui.
Oui, Dieu est vraiment un bon berger. David a pu expérimenter l’Eternel son berger. Quand il était entouré d’ennemi, Dieu l’a secouru, quand il avait besoin d’une direction, Dieu l’a dirigé, quand il avait besoin d’être restauré, Dieu l’a fait.
Il est bon pour nous de nous rappeler que Dieu est notre bon berger. Jésus est celui qui est avec nous et qui aime ses brebis. Si tu as l’assurance d’être de ses brebis, alors tu peux croire qu’il t’aime, qu’il désire te conduire, te restaurer, te bénir. Aujourd’hui, Jésus veut te conduire à travers sa parole et son Esprit. Il est présent, et il veut encore se révéler comme ce Jésus le bon berger dans ta vie !
Lien vers le tableauQu’en regardant ce tableau, tu puisses désirer aller aux pieds de Jésus et écouter la voix du bon berger. Il sait comment et où te diriger, tu peux lui faire confiance !
Jonathan